Big battle : Sponsoring vs Mécénat

En cette période estivale, nous avions envie d’un sujet léger. UEFA Euro, Tour de France, Jeux Olympiques… l’esprit compétiteur nous gagne et nous lançons la battle tant attendue : Sponsoring contre Mécénat. Pour ce faire, nous convoquons la 9ème marque la plus puissante au monde en 2016 : McDonald’s. Dans un monde économique en pleine transformation, les marques sont en quête de sens pour affirmer leurs différences avec un double objectif : conquérir de nouveaux publics et fidéliser leurs communautés en développant un lien affinitaire. Précédemment, nous avons vu que PMU axe son mécénat sur la photo et l’art contemporain. Bien loin de ses origines et de son activité. Pourquoi ? Comme nous l’expliquait Virginie de Barnier, le meilleur média en communication est l’émotion. Si la photo est un art populaire, l’art contemporain est lui en rupture avec le PMU. Voilà ici une rencontre entre deux mondes, créatrice d’émotion :…

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