21 avril 2018 COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻♀️🧔🏾 ou autour d’un café ☕ #MEDIASOCIAUX Snapchat muscle son Lens Studio Le réseau social d’Evan Spiegel a annoncé cette semaine plusieurs nouveautés relatives au « Lens Studio », service qui permet de créer des filtres en réalité augmentée puis de les partager sur sa plateforme. Destinées aux annonceurs (mais aussi à tous les utilisateurs), les nouvelles fonctionnalités visent à donner plus de visibilité aux produits et à la créativité. Au programme : des call-to-action (« acheter », « visiter ce site », « télécharger ») – fonctionnalité encore en test l’accès aux GIFs de la plateforme GIPHY la possibilité, pour la Communauté, de publier sa Lens dans l’onglet « Discovery » de Snapchat. L’ensemble des utilisateurs pourront alors l’utiliser, comme des filtres officiels. En parallèle Snapchat a dévoilé son « Creator Program » pour valoriser et aider les créateurs les…