COM’1 Monday – Saison 1, Episode 21

COM1MONDAY-actualite-communication-S1E21

COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻‍♀️🧔🏾 ou autour d’un café

#MONOPOLY

Microsoft rachète GitHub, le « réseau social » du code

Microsoft a boulversé le monde des développeurs cette semaine : le géant américain vient de racheter GitHub, un service en ligne open-source permettant de travailler et d’héberger des projets informatiques, pour 7,5 milliards de dollars. Considéré comme « la plus grande bibliothèque de code du monde », GitHub compte plus de 27 millions d’utilisateurs.

Une communauté engagée qui voit avec méfiance l’arrivée de Microsoft. Car si la firme de Redmond est déjà le 1er contributeur sur la plateforme et promet d’en conserver l’indépendance, elle va pouvoir mieux l’intégrer à ses outils, voir s’en servir pour repérer les meilleurs profils.

#YACOMMEUNECHO

Les enceintes connectées d’Amazon arrivent en France

C’est la fin du monopole de Google dans l’Hexagone : le géant de la vente en ligne a lancé sa gamme d’enceintes connectées (Echo, Echo dot et Echo Spot) à prix compétitifs. Grâce à son assistant intelligent baptisé « Alexa », ces produis pourront contrôler les objets connectés de votre maison (lampe, thermostat, alarme,…) ainsi que les diverses applications compatibles (Netflix, Deezer, Spotify,…) et bien sûr, tous les services Amazon.

A quelques jours de l’arrivée en France du HomePod d’Apple, les enceintes d’Amazon vont-elles lancer la guerre des assistants vocaux en France ? Le marché tricolore est à la traine, avec moins de 250 000 produits vendus en 2017. Alors que le cabinet Canalys table sur 56,3 millions d’enceintes vendues dans le monde en 2018 (vs. 30 millions l’an passé), les entreprises vont devoir prendre en compte rapidement cette nouvelle expression de leur(s) marque(s) ! 

#GOODGAME

Facebook à la poursuite de Twitch avec Fb.gg

Dating, job board, marketplace,… Facebook multiplie les services embarqués pour (re)conquérir le coeur de ses utilisateurs. Pour continuer à surfer sur les tendances, la firme de Mark Zuckerberg a lancé une plateforme de streaming (diffusion en direct) de jeux vidéo.

Baptisée « Fb.gg« , ce service a clairement en ligne de mire « Twitch », site dédié à ce contenu spécialisé en plein boom. Et comme sur Twitch, Facebook a intégré une monnaie virtuelle permettant aux producteurs de contenus de gagner de l’argent grâce au soutien de leurs fans. De quoi faire revenir les 13-25 ans, friands de ces vidéos ?

EN BREF

+ « BuzzFeed » veut licencier 100 % de son équipe en France et y cesser son activité (Le Monde)

heypster, le réseau social qui respecte (enfin) la vie privée ! (1001 startups)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *