Se nourrir oui, mais toujours avec le sourire, c’est l’ambition de Panzani. Le leader français des pâtes et des sauces s’engage dans la transition alimentaire, avec bonne humeur. Décryptage d’une stratégie de communication responsable et joyeuse, aux côtés d’Audrey Luc, Directrice Communication, COM RSE et Affaires Publiques chez Panzani. De quelle manière faire rimer responsabilité et jovialité ? Comment sensibiliser avec solarité ? La recette appétissante d’une stratégie de communication originale. Bonjour Audrey, quelle définition donneriez-vous à la communication responsable ? Naturellement, la communication responsable, c’est communiquer ses engagements, en matière sociale et environnementale. Mais c’est aussi et surtout communiquer avec authenticité et transparence. Chez Panzani, c’est cette quête d’authenticité et de transparence qui nous guide au quotidien. C’est dans cette démarche, par exemple, que nous avons ouvert nos sites de fabrication, nos centres de recherche et même notre nouveau siège à plusieurs de nos parties prenantes. La communication responsable est la communication…