« N’oubliez jamais de créer et d’innover, quel que soit le sujet ou le domaine », nous rappelle à juste titre Anaïs Guthleben, Directrice adjointe communication Groupe AGPM. Le groupe leader dans la prévoyance militaire redouble en effet d’inventivité pour embarquer à la fois l’interne et l’externe dans le déploiement d’un plan stratégique d’envergure. Comment incarner et légitimer une marque ? De quelle manière refléter son expression stratégique ? Par la communication ! Stratégie de contenu, événementiel, réseaux sociaux… Anaïs Guthleben nous dévoile un plan de communication 360° hautement inspirant. En tant que directrice adjointe de la communication du Groupe AGPM, quelle définition donnez-vous à la communication ? Pour moi, la communication regroupe trois notions essentielles : l’incarnation, la légitimité et bien sûr l’aspect stratégique. Il me semble que ces trois concepts sont les plus adéquats pour définir l’expertise communication. Une expertise dont le rôle est d’incarner la marque et de refléter son expression stratégique, en interne comme en externe.…
L’innovation et la créativité au service du Group AGPM
