Date / Heure
26/09/2019
9 h 00 min - 10 h 45 min
L’équipe COM du Crédit Agricole accueille le Club We Are COM pour nous partager leurs bonnes pratiques de Globe-Trotter, leur offre affinitaire adoptée par 50.000 jeunes en un an.
Le concept développé
L’inbound marketing est le principe par lequel une marque cherche à ce que des prospects ou ses clients s’adressent spontanément à elle. Ses leviers sont l’influence via les réseaux sociaux, le référencement naturel (SEO), la production de contenus, l’abonnement à une newsletter, etc. L’objectif est de générer in fine des visites sur un site et des contacts qualifiés (leads).
Le case study présenté
Globe-Trotter est une offre bancaire dédiée aux 18-30 ans en Île-de-France. Le produit a été révélé par un influenceur, les cartes bancaires designées par les internautes et la communauté des Globe-Trotter se retrouve sur un site mobile : Globe-Trotter Place, plateforme équipée d’un outil de marketing automation pour les prospects.
Pourquoi ce club ?
Le Club We Are COM permet aux professionnels de la communication de progresser ensemble lors de moments de partage de bonnes pratiques uniquement entre pairs, tous secteurs confondus. Objectif : une montée en compétences collective notamment grâce à un atelier chaque mois sur des cas concrets, des réponses aux grands défis de la COM, des rencontres avec des experts de renom, etc. Toujours des échanges en toute transparence et indépendance basés sur des retours d’expérience : 0% autopromotion, 100% conviction.