« Les marques sont vivantes »

La team We Are COM est fan de sémio, de socio, de sémantique. Sur les bancs de la fac, nous avons croisé Maria Di Giovanni. Impressionnés, nous étions. Femme passionnée et passionnante, elle nous avait éclairé sur l’analyse des marques, l’univers émotionnel du consommateur, les différentes expressions d’une même marque selon les cultures, etc. Nous en avons redemandé ! Ready ?   Heureux de vous retrouver 🙂 On attaque direct : pourquoi certaines marques nous fascinent-elles littéralement ? Oui les marques peuvent être « fascinantes » de différentes manières. Lorsqu’une marque vient au premier rang de l’actualité, qu’elle est extrêmement relayée sur les réseaux sociaux, qu’elle a un très fort taux d’engagement, etc. ; tout ceci parce qu’elle réussit à capter une part de l’air du temps, une inspiration dans la société, une réponse à un besoin profond. Elle peut aussi embarquer les attentes d’un public jusqu’à devenir son porte…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *