Noël : le meilleur des publicités de 2017

Meilleures campagnes de Noël 2017

Parce que c’est fort en émotion, Noël est aussi un temps fort en communication. Les mille et une publicités de jouets de notre enfance ont laissé place à un nouveau genre venu des pays anglo-saxons : le court métrage de Noël signé par une grande marque. L’idée ? Porter haut et fort ses valeurs, plutôt que de vouloir juste glisser ses produits dans la hotte du Père Noël. Chantez, dansez, à deux ou en famille : les marques ne manquent pas d’imagination pour nous inviter à fêter Noël avec elles !

 

👨‍👧 Noël avec toi – BBC, Royaume-Uni

Au pays des publicités de Noël, qui de mieux que la BBC pour nous mettre la larme à l’oeil ? Dans se spot d’animation réalisé en interne, une jeune fille prépare son numéro de fin d’année sous le regard (admiratif ?) de son papa.

Une relation « unique » qui symbolise, pour la chaîne de télévision anglaise, la puissance des fêtes passées ensemble. On like 👍🏼

📦 Noël en chanson – Amazon, Royaume-Uni

Restons en Grande-Bretagne. Avec sa campagne 2017, la firme de Seattle fait le pont entre son activité de vendeur en ligne, son logo « tout sourire de A à Z » et Noël.


Dans cette publicité réalisée par l’agence Lucky Generals, les colis se mettent à chanter sur un classique de Supertramp. Même pas besoin d’une chanson de Noël pour avoir envie de commander ses cadeaux en ligne ?

🤖 Noël futuriste – Edeka, Allemagne

Déjà présente dans notre « Top des campagnes » l’an passé, l’enseigne allemande Edeka (et son agence Jung Von Matt) dévoile un nouveau film de Noël 100% émotion. Que sera Noël en 2117 ?

Une plongée dans un futur « à la Wall-E », portée par un message fort : « Sans amour, Noël n’est qu’une fête ».

🕺🏻Noël en dansant – Orange, France

Premier de notre « Top 2016« , Orange revient avec un nouveau film où la musique et la danse jouent un rôle central. Cette fois-ci, un père donne tout pour combler sa famille, au son de « Don’t Stop Me Know » de Queen.

« The Christmas Fever », réalisé par l’agence de communication Publicis Conseil, repose sur l’univers de marque développé tout au long de l’année par Orange. On retrouve ainsi une réalisation mêlant les points de vue des personnages, à l’image de la campagne 2017 d’Orange baptisée « Regards Croisés ».

🐻 Noël en douceur – John Lewis, UK

C’est LE film de marque de Noël le plus attendu chaque année. John Lewis a dévoilé début décembre sa campagne #MozTheMonster l’histoire d’un petit garçon et de son sympathique monstre « de dessous le lit ».

Le film, dirigé par Michel Gondry pour l’agence Adam & Eve DDB, a toutefois divisé l’opinion. Si la disparition de cet ami imaginaire est mal comprise, voire trop triste pour certains, il n’en reste pas moins que Moz est devenu une mascotte pour la marque. Peluche, livre, concours sur les médias sociaux… #MozTheMonster n’a pas encore disparu des radars !

🎨 Noël en créant – HP, Etats-Unis

HP a beau être une marque « technologique », ce qu’elle vante dans son spot de Noël c’est avant tout une créativité faite de papiers et de cartons.

La campagne « Create Wonder In Your World » (agence : BDDO) fait ainsi le lien entre les produits de la marque et ce qu’ils permettent de construire… »IRL » (« In Real Life »).  Une manière festive d’illustrer son slogan « Keep reinventing ».

🥊 Noël au combat – Audi, Etats-Unis

Qui a dit que Noël rimait forcément avec fraternité ? Quand deux conducteurs en mal de cadeaux sont prêts à tout pour trouver le graal, cela donne une campagne au climat musical soigné signée « Venables Bell & Partners » pour Audi.

Que le meilleur gagne ?

❤ Noël ensemble – Intermarché, France

Impossible de terminer ce TOP 2017 sans LA campagne française de ce Noël. Intermarché et l’agence Romance signent un film émotion de 2 minutes qui met en valeur les produits « sains » de l’enseigne… mais surtout les valeurs de la marque.

Bercée par une musique d’Henri Salvador, la campagne « J’ai tant rêvé » met en scène un petit garçon soucieux de l’embonpoint du Père Noël. Mais au final, l’important n’est pas tant ce qu’il y a sous le sapin que les personnes autour de soi !

Un spot qui résume bien la tendance de Noël 2017 : des marques au service du collectif et de la famille, des marques pour vivre des moments uniques « ENSEMBLE« .

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